Griffith Park

Le 23 Août 2009 Toujours selon Wikipédia, Griffith Park est le plus grand parc municipal du monde. (J'adore l'expression "le plus ... du monde". Je me demande si je suis encore le plus "quelque chose" du monde). Je m'imaginais donc des grandes étendues, des joggeurs, des reservoirs, des statues, des kiosques ou des blonds torse nu jouant au freesbee.

En fait une fois la voiture garée, on est restés collés à 100 m du parking pendant plusieurs heures. A posteriori, je viens à de comprendre en faisant une recherche sur Internet que nous sommes tombés par hasard au bon milieu de la réunion dominicale du Griffith Park Drum Circle. (la vidéo). Si Los Angeles est la ville du pire et du meilleur, là on est dans le meilleur : une communion autour des tambours de homeless, chicanos, blondes, enfants, blacks, vieux.

Après le Drum Circle, les enfants ont participé à une fête d'anniversaire d'un petit garçon mexicain. Le jeu consiste à frapper le monstre avec un bâton pour en faire tomber des bonbons. Ensuite ils ont mangé le gâteau. Les tambours frappaient toujours.

C'est sûr que ce genre de balade, çà aide à expliquer aux enfants la différence entre le vrai et le faux.

Pour le dioparama cliquez sur "plein écran".

[slideshow id=36]