Yes, we can (Le retour)

Le 1er Octobre 2009 Oserais-je dire le train-train? Non, bien sûr puisque c'est bien de cela dont nous avons voulu nous éloigner en venant ici. Par contre, ces derniers jours, peut être moins d'anecdotes croustillantes ou d'expériences nouvelles dignes d'être racontées.

Bernadette et Jean-Pierre participent à l'installation dans la maison.

Notre ami new-yorkais Thierry est venu passer quelques jours à L.A. Diego est scotché à ses basques et veut vraiment savoir s'il est le super héros qu'il prétend être.

IMG_2019

IMG_1570

Sasha veut s'intégrer dans son école et se présente aux élections comme déléguée de classe. Bien entendu, c'est à la sauce américaine : présentation du programme sur panneaux électoraux, défense et argumentation des propositions devant la classe,... Bref, elle ne pense qu'à çà.

Dimanche soir, elle a répété son speach. Dans l'auditoire, elle avait du "beau linge" pour la gestion de sa campagne, Thierry et son ami Eduardo, top manager east and west coast  de l'agence de pub Imagation (excusez du peu). Ce slogan, quelle trouvaille! Avec çà, si elle ne gagne pas...Résultat mercredi prochain.

IMG_2024

IMG_2022

Il n'y a rien de plus triste qu'une décoration de Noël en Octobre. Ici le gros truc, c'est Halloween et on est déjà en plein dedans. On va pouvoir se déguiser en à peu près n'importe quoi  (moi le gorille, toi la banane). Il y a des squelettes partout et à y réfléchir, c'est une bonne idée, cette démystification de la mort représentée dans des emballages plastiques sur des rayons de supermarché. Cà calmerait presque mes angoisses. J'ai dit "presque"...

L1040051

L1040053

L1040055

L1040061

L1040063-1

Cet après-midi, j'ai reçu une démonstration de passion, d'imagination, de fraîcheur et de simplicité. On m'a présenté aux Olson Brothers, deux frères de 22 et 27 ans en basket et T-Shirt qui ont juste l'ambition de révolutionner le cinéma hollywoodien. Depuis 10 ans, ils ont ingurgité toutes les technologies les plus complexes et avant-gardistes en  programmation digitale, motion capture, effets spéciaux et image de synthèse. Les mains dans les poches, ils vous expliquent comment fonctionnent Matrix ou Toy Story et pourquoi le prochain James Cameron est un ratage total. Ils viennent de réaliser le premier trailer d'un film qui n'existe pas encore : le leur.

Les brothers ont écrit le scénario et tourné avec des bouts de ficelles (les cascades réalisées dans leur chambre avec des caméras attachées à des hélicoptères télécommandés et des petites voitures). Ensuite, ils ont passé des milliers d'heures sur leur mac à enlever du réel et rajouter du virtuel. Aujourd'hui, ils cherchent des producteurs pour un film d'action qui, grâce à leur maestria technologique, coûtera 60 fois moins cher qu'une super production hollywoodienne (ils ont sorti 1500$ de leur poche pour financer le trailer). En expliquant leur projet, ils étaient en transe et hilares. En les voyant, pendant quinze minutes, je me suis dit que çà devrait être pas mal aussi d'avoir un frère!

httpv://www.youtube.com/watch?v=BPJKhWQXPCE