Paintings

Le 5 Novembre 2009 C'est toujours un moment particulier d'être convié dans l'atelier d'un artiste, de voir les oeuvres en gestation et respirer l'univers de la création. Là où tout commence.

jpg_Mc_spit_08_30x40_08-429x330

Je me rappelle, il y a quelques années, cette belle journée à Liège avec Bernard et Pilou au cours de laquelle nous avions découvert le biotope ainsi que la production artistique du Colonel et de ses acolytes de ERS. Il est malheureusement trop rare de rencontrer des artistes à la fois excentriques, authentiques et humbles. En regardant son petit camion tagué sur mon bureau, j'ai une pensée pour ce Colonel aux cheveux longs qui, à l'heure qu'il est, est en train de vernir l'exposition de groupe à laquelle il participe chez l'ami Bernard. J'aimerais bien me téléporter 5 minutes et prendre un bière avec eux. (jusqu'au 12 Décembre chez Aliceday).

L1050069

La semaine passée, j'ai connu à nouveau cette sensation exceptionnelle de celui qui découvre une source. Clark Goolsby à installé son atelier en dessous de la galerie de Downtown qui l'expose. On a l'impression qu'il a digéré tout l'art du 20ème (du constructivisme russe au pop art) et le retranscrit avec une palette graphique tellement actuelle et personnelle. Waoww je suis fier de cette phrase mais comme je ne sais pas si çà a beaucoup de sens, je vous montre la bête.

untitledshape_i_rgb1

Que les anges de la créativité protègent ces deux garçons pendant longtemps des deux côtés de l'Atlantique.