Koons

Le 10 Décembre 2009 Mon cher cousin Alain est venu nous voir de San Francisco. C'est en partie grâce à lui que nous sommes ici. Ses éclairages sur la société américaine, la Californie et son fonctionnement nous sont précieux. Ce grand trash-dandy est résolument l'une des personnes les plus spirituelles que je connaisse.

Extraordinaires et gigantesques peintures de Jeff Koons chez Gagosian. "How much does it cost, please ?". La galeriste arrogante la mine mi-pincée, mi-blasée : "The small ones are two and a half, the big ones three and a half".

J'ai demandé à Alain si il aimait, il m'a répondu "Quand est-ce qu'on mange?".

jeff koons 004

L'autre jour en allant chercher les enfants à l'école, j'ai croisé Batman qui devait rentrer chez lui après son taf sur Hollywood Boulevard. Il marchait d'un pas rapide en regardant par terre. Il avait l'air soucieux, perdu dans ses pensées. Je me demande ce qui pouvait le contrarier? "Putain, j'ai oublié de payer le gaz" ou "J'en ai marre de jouer les guignols pour enfants obèses. Si je n'ai pas ce casting demain, je me barre de cette ville de tarés" ou "Quand je pense que je suis ingénieur en nucléaire"  ou "C'est pas comme çà que je vais me payer un Jeff Koons".

IMG_1996