Les fous de Dieu

Le 28 Février 2011

Selon le premier amendement de la Constitution américaine, "le Congrès ne fera aucune loi qui interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement". Cette noble idée a ses revers et notamment le développement d'une multitude d'églises/sectes plus ou moins dangereuses, l'Eglise de Scientologie étant la plus connue.

Hier après-midi, les frappadingues de l'Eglise Baptiste de Westboro étaient rassemblés à deux blocs d'Hollywood Blvd, le long du passage des limousines amenant leurs cargaisons de stars aux Oscars. Les slogans, bruts de décoffrage, scandaient leur haine à l'égard des responsables de la décadence du monde occidental; à savoir (on l'aura compris d'avance) les gays, les juifs et le monde de l'entertainment en général.

Heureusement, à Los Angeles, il y a aussi d'autres illuminés mystiques totalement inoffensifs et le plus sympathique d'entre eux est ce doux dingue se prétendant être la réincarnation de Jésus-Christ. C'est un spectacle assez surréaliste de voir cet énergumène arpenter Sunset Boulevard avec son café de chez Starbuck à la main et discuter le bout de gras avec les passants. Son message n'est pas différent de celui du vrai Jésus d'il y a 2000 ans ("Peace, man!") et on ne peut s'empêcher d'espérer que ce soit vraiment Lui afin qu'il fasse disparaître les crétins cités plus haut en guise de premier miracle.