Palm Springs dans une boîte à chaussure

Le 15 Avril 2012

Ce matin, Diego est arrivé en pleurs dans notre lit car il venait de se souvenir qu'il devait rendre un "gros" travail pour lundi matin. L'exercice consistait à choisir une région ou une ville de Californie et d'en illustrer la flore, la faune et tout le toutim par un bricolage. Anne m'a regardé d'un air désolé qui semblait me dire "mon pote, ton dimanche est foutu parce que la maquette de la ville en plasticine, c'est toi qui vas te la manger". Pour finir, on s'est retrouvés comme des gros malins chez Michaels, un supermarché pour modélistes comme il n'en n'existe qu'aux Etats-Unis.

Sur le chemin du retour, nos amis Nathalie et Emile nous ont invité à prendre l'apéro dans leur nouvelle maison dont ils venaient d'avoir les clés et à trois heures de l'après-midi, la construction de Palm Springs n'avait toujours pas commencé. Finalement, comme l'heure tournait, on a décidé de s'y mettre à six adultes avec Diego qui donnait ses instructions: Pierre-Yves a fait les chaises longues, Emile les rochers, Anne F. et Nathalie le jardin, ma chère et tendre la piscine et moi le pavillon moderniste (si on peut dire).

Après deux heures de travail d'équipe, on était tous fiers en imaginant Diego faire son entrée héroïque dans la cour de récré avec la magnifique maquette entre les mains et sans doute aussi un peu jaloux de ne pas pouvoir y aller nous-mêmes. Qu'à cela ne tienne, la semaine prochaine, on attaque New York.